top of page
  • Photo du rédacteurCentre Grandir

Eye Movement Desensitization Reprocessing

Dernière mise à jour : 30 juin 2021

Saviez-vous ce que le prince Harry est en train de faire pourrait aussi vous faire du bien?



Ce mouvement s'appelle le câlin du papillon (butterfly hug en anglais) et est un des moyens en psychothérapie EMDR d'administrer des stimulations bilatérales alternées afin soit de renforcer un état positif ressourçant soit d'apaiser des perturbations (cognitives, émotives ou somatiques) découlant de traumatismes.


Alors que l'EMDR existe depuis une trentaine d'années et est reconnues par l'OMS et la HAS comme méthode privilégiée pour traiter les traumatismes, au Maroc, il n'existe qu'une vingtaine de psychologues et psychiatres formés en EMDR. À Fès, il n'y a que Dre Geneviève Lepage qui pratique cette psychothérapie d'une grande efficacité contre le trouble de stress post-traumatique (et bien d'autres affections), mais en juin, Nadia El Ibrahmi ira aussi se former en EMDR, ce qui est une excellente nouvelle pour la prise en charge des patients.


Peu importe ce que vous ou vos proches avez vécu, pour vous aussi il est possible de vous débarrasser des flashbacks, pensées intrusives, cauchemars, accès de peur, pleurs ou colère, évitement, hypervigilance, ou du sentiment de ne pas être vraiment là ou vous-même...


Au cabinet ou à distance, vous êtes plus près que vous le pensez de vous sentir bien.


Apprenez-en un peu plus sur l'EMDR dans l'article qui suit.





11 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

コメント


bottom of page