top of page
  • Photo du rédacteurImane lr

Nouvelle Orthophoniste

Bonjour, je suis Rania Mechaqrane votre nouvelle orthophoniste au Centre Grandir! 🤩

Je suis titulaire d’un diplôme de capacité d’orthophoniste de l’institut privé paramédical de Fès. Durant mon parcours, j’ai eu l’opportunité d’avoir de l’expérience au sein de services très divers. J’ai travaillé autant en neurologie avec des personnes adultes ou âgées, qu’en pédiatrie avec des enfants et adolescents présentant des troubles d’apprentissage ou du langage oral, une déficience intellectuelle / trisomie 21, une surdité🦻. Dans mon travail, je porte une grande attention aux besoins et spécificités des personnes que j’accompagne.


Je m’intéresse aussi à la rééducation des retards de langage, des difficultés d’écriture ou de calcul des troubles d’articulation, de la dysphasie, ou du bégaiement. Au-delà des troubles du langage écrit et oral, je sais aussi assurer la prise en charge pour des troubles neurologiques ou du spectre autistique.



Mon travail consiste à des actes de dépistage et à des bilans📝, en intégrant la dimension psychologique, sociale, économique et culturelle des patients depuis la première rencontre d’anamnèse jusque durant les séances de rééducation.


Au sein du Centre Grandir, j’aimerais mettre à votre disposition ma créativité, mon sens de l’observation et de l’écoute ainsi que faciliter la collaboration entre l’équipe professionnelle et la famille.



Tout le monde mérite de bien communiquer!

🗣️👂🧠

Au plaisir de vous rencontrer,

Rania Mechaqrane,

Orthophoniste à votre écoute


#orthophonie #orthophoniste #communication #langage #littératie #lecture #parole #aphasie #dysphasie #dyslexie #dysgraphie #dysorthographie #dyscalculie #troubledys #begaiement #enfant #retarddelangage #oralité #articulation #developpement #trisomie21 #surdité


4 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page