top of page

Les phobies

  • vag152
  • 11 mai 2022
  • 1 min de lecture

As-tu peur des cafards, araignées, serpents, souris ou autres bestioles?


Les phobies peuvent développer à la suite d'une exposition directe, mais aussi par transmission des peurs par un proche.


Les phobies s'accompagnent souvent d'un sentiment d'insécurité ou d'impuissance. Pour s'en protéger la personne évite de se confronter à ce qui lui fait peur, or cet évitement entretien le problème.


Le traitement des phobies spécifiques est relativement court entre 10 et 25 séances et passera par une phase consolidation des forces intérieures pour faire face et une exposition graduelle à l'objet phobique, d'abord en souvenir, puis en image, en vidéo, et éventuellement en vrai à la toute fin si le patient le veut bien.


C'est ainsi qu'on gagne la conviction qu'on est en sécurité, qu'on est fort, qu'on peut gérer pour regagner un sentiment de liberté.


Dites-nous en commentaire si vous souffrez d'une phobie, déjà d'être capable de dire de quoi il s'agit est un gros pas pour reprendre un sentiment de contrôle sur vos émotions et sensations.


Pour une aide professionnelle vous savez où nous trouver.


0532021927/0658619125

 
 
 

Posts similaires

Voir tout
L'inclusion est possible

Déficience ou incapacité n’est pas équivalent de handicap. Car pour créer le handicap, il faut une société qui refuse le dialogue ou l’adaptation.

 
 
 

Comments


Choisissez de vous épanouir dès maintenant!

logoCG_v2_edited.png

Bureaux Mohammed, #15
Boulevard Mohammed VI
Hay Badr, Fès

0532.02.19.27 / 0658.61.91.25

contact@centregrandir.ma

Du lundi au samedi
de 10h à 18h

© Centre Grandir, 2021

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
bottom of page