top of page
  • Photo du rédacteurCentre Grandir

Le confinement

Dernière mise à jour : 28 juin 2021



Être confinés à la maison n'est pas normal pour la plupart d'entre nous et cette situation est difficile à vivre pour une majorité de personnes, notamment celles qui sont anxieuses, dépressives ou qui ont des troubles obsessifs compulsifs.

Le confinement dû au coronavirus exacerbe les tensions et les humeurs anxieuses ou moroses. Pour faciliter le maintien de l’équilibre, il est important que d'adopter une bonne hygiène de vie, notamment bien respirer, bien dormir, bien manger, de faire de l’exercice régulièrement et de bien communiquer avec son entourage. Malheureusement, plusieurs ne savent pas comment procéder.


Dans le cadre des suivis au Centre Grandir, nous prenons le temps d’outiller les personnes pour qu’elles établissent de bonnes habitudes qui leur permettront d’améliorer leur de santé physique et psychologique, et de maintenir des relations harmonieuses avec leurs proches (fait d'autant plus important quand on est a plusieurs confinés sous un même toit).


Si vous connaissez des gens qui auraient besoin de soutien pour mieux vivre cette période particulièrement stressante, ou mieux en revenir s'ils en ont été marqués, dites-leur qu'au Centre Grandir il nous fera un plaisir de les aider, même à distance, à s’épanouir.



Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page