top of page
  • Photo du rédacteurCentre Grandir

Du mensonge

Que ce soit par crainte de la réaction de l’autre, par honte envers nos actions, par manque de confiance ou par défiance, parfois on n’ose pas dire la vérité.  

Nos mots peuvent alors se croiser dans un tissu de demi-vérités, nous perdant dans un labyrinthe de faussetés. À l’extrême, on peut presque se convaincre soi-même de ses fabulations.



Cela peut engendrer détresse personnelle et causer des problèmes relationnels. Socialement et moralement, le mensonge et l’hypocrisie sont mal perçus.

Dans la quête de vérité, se trouve une libération profonde. Apprendre à dire la vérité demande courage et honnêteté envers soi-même et envers les autres. C’est un acte d’authenticité et d’alignement entre ses valeurs, son esprit, son coeur et ses gestes.

Lorsque nous choisissons la vérité, nous embrassons la puissance de la clarté et de l’intégrité, nous permettant de tisser des liens authentiques et de cultiver une confiance durable.


Maintenant s’il vous serait toujours difficile de jurer de « parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité »

alors contactez-nous au

 0658619125 / 0532021927

pour prendre rendez-vous.

Prenez soin de vous, votre psychologue à l’écoute.

5 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page