top of page
  • Photo du rédacteurCentre Grandir

Conseils pour une meilleure qualité de sommeil

Quelle est l’importance du sommeil Voici les bienfaits que le sommeil apporte aux enfants et aux adolescents.

Pendant que l'on dort la nuit, le cerveau travaille pour consolider les connaissances acquises durant la journée. Les connexions neuronales se renforcent, favorisant ainsi l’apprentissage et la mémorisation à long terme.

Le sommeil joue aussi un rôle essentiel dans leur croissance physique. Pendant les phases de sommeil profond, l’hormone de croissance entre en action, permettant aux enfants de grandir et bien se développer.

Sur le plan émotionnel, un sommeil adéquat est une bouée de sauvetage. Il contribue à maintenir l’équilibre des neurotransmetteurs liés à la gestion des émotions, aidant ainsi à mieux gérer le stress et à réguler l'humeur.

Il est donc primordial d'adopter de saines habitudes de sommeil. Des routines régulières, des environnements propices au repos et une réduction de l’exposition aux écrans avant le coucher sont des clés pour un sommeil de qualité. En investissant dans le sommeil, nous favorisons le développement cognitif et émotionnel durable des jeunes (et moins jeunes). Au besoin, n'hésitez pas à nous solliciter pour un avis professionnel.


1 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentários


bottom of page