top of page
  • Photo du rédacteurCentre Grandir

Thérapeutique

Voici notre nouveau compagnon thérapeutique!

Notez sa taille, cet ourson est principalement destiné aux adultes afin de réconforter leur enfant intérieur.


En thérapie, nous travaillons souvent sur des états du soi enfant. En effet, les événements difficiles où traumatiques vécus dans l'enfance sont ceux qui ont les impacts les plus profonds sur la santé psychique et physique. Le cerveau des enfants n'ayant pas encore acquis les capacités et les ressources pour bien surmonter des choses qui à l'âge adulte peuvent paraître banales. Pendant le traitement, la présence d'un gros ourson peut faciliter l'accès aux états enfants et permettre un ancrage pour apaiser les émotions pénibles.


Par ailleurs, il y a des personnes qui ont manqué de câlins, de proximité, de douceur et de réconfort de la part de leurs parents. Elles peuvent être mal à l'aise avec contact physique entre humains. Ainsi, le gros ourson peut servir de représentant de substitution/transition pendant un travail dit de reparentage.


Que vous ayez vécu de la négligence, de la maltraitance, ou des événements pénibles dans votre enfance, vous êtes importante et vous méritez de profiter de votre vie présente et future.


Pour vous épanouir, nous sommes là.





Posts similaires

Voir tout
bottom of page