top of page
  • Photo du rédacteurCentre Grandir

La Gestion Des émotions

La gestion émotionnelle chez les personnes diabétiques est une composante cruciale pour favoriser un bien-être global. Comprendre comment les émotions interagissent avec la santé physique est fondamental pour une gestion efficace de la maladie.



Il y a un lien étroit entre les émotions et les habitudes alimentaires. Pour réguler les émotions telles que le stress, la tristesse, l’anxiété ou la frustration, le corps engendre une envie de manger émotionnelle. Celles-ci sont naturelles. Cependant, dans un contexte négatif cela peut conduire à des choix alimentaires impulsifs ou une alimentation compulsive néfastes à la glycémie.


Dans ce contexte, le travail thérapeutique souligne l’importance de cultiver une relation saine avec la nourriture, reconnaître les signaux internes (faim, envie, satiété, rassassiement) et propose d’explorer les processus sous-jacents et développer davantage d’attention et de sécurité émotionnelle et alimentaire.


Des activités de bien-être qui favorisant l’accroissement de la tolérance au stress et la connexion corps-esprit peuvent ainsi être explorées et mise en pratique.


Il est crucial de déconstruire les diktats alimentaires contôlants et de cultiver une approche plus intuitive de l’alimentation, en se concentrant sur la satisfaction des besoins afin de maîtriser durablement le diabète.

Pour un accompagnement thérapeutique dans ce processus, n’hésites pas à nous contacter au

 0658619125 / 0532021927.

Prends soin de toi, ta psychologue à l’écoute.





5 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page